Mieux se connaître grâce à ses rêves

Quelles sont les vertus thérapeutiques de l’interprétation du rêve et les bienfaits que celle-ci apporte à l’individu?

Comprendre comment le rêve peut-être un outil de connaissance de soi et comment il permet de mieux se situer avec et parmi les autres, de mieux prendre sa place dans le monde.

Le rêve donne accès aux points de blocage ou aux traumatismes de l’enfance qui resteraient inconscients et qui ont pourtant une incidence sur notre vie actuelle. De façon explicite, le rêve permet de découvrir rapidement la raison de certains troubles qui nous empêchent de nous épanouir aujourd’hui.

La connaissance des symboles permet de comprendre le sens du rêve et, petit à petit, de l’interpréter. Cette approche du rêve va avoir pour effet de mieux percevoir les fonctions inconscient/conscient. La communication de ces deux composantes de la personnalité amène à une plus grande harmonie, un mieux être.

Tristan-Frédéric Moir

Spécialiste du langage du rêve (Onirologie) et de la thérapie par le décodage du message du rêve (Onirothérapie). Fondateur de E.V.E.R, Ecole Vivante de l’Enseignement du Rêve, 2007 Formation au langage du rêve, pour thérapeutes, étudiants ou amateurs éclairés. Enseignement fondé sur l’étude du langage du rêve et de sa mécanique. Méthode très structurée, claire et pédagogique pour fixer dans une forme universelle, académique et psychanalytique l’interprétation du rêve.