Votre projet d’enfant tarde à s’incarner. Et vous vous sentez trop souvent seules, isolées, incomprises. Vous souhaitez rencontrer des personnes qui connaissent et comprennent vraiment votre quête et votre parcours, vous poser dans un espace sécurisé qui vous ressource. Nous avons créé cet espace pour vous avec les Tentes Rouges : Cercle de Fécondité.

Petit Bedon propose un accompagnement strictement non-médical, sous forme de cercle de femmes. Vous serez amenée à entrer dans un espace-temps ritualisé et sacré qui soutient chaque femme et son rêve. L’écoute, l’information, la douceur, la bienveillance, le non-jugement, la sororité sont des valeurs que l’on retrouve à l’intérieur de la tente rouge.

Ce cercle permet de prendre le temps de se poser ensemble et d’échanger avec d’autres personnes qui sont également dans un désir d’enfant et qui rencontre des difficultés (parcours pma, parcours d’adoption,..). Vous l’aurez compris, ces cercles sont ouverts aux femmes qui souhaitent devenir mère.

~~ POURQUOI PARTICIPER A UN CERCLE ? ~ ~

Parce que c’est si bon de se retrouver entre femmes, de s’occuper de nous avec douceur, de se reconnaitre en la femme qui se situe face à nous. C’est si doux de revenir à l’intérieur de soi-même, de se sentir soutenue et pas seule au monde. Parce que partager son vécu auprès d’autres personnes peut faire beaucoup de bien et permet de se sentir entourée face à ce chemin qui semble parfois parsemé d’embûches. Parce qu’il est essentiel et précieux de se donner l’autorisation de prendre soin de nous, de nos désirs et de nos rêves !

Participer à un cercle c’est aussi s’offrir la possibilité de s’offrir du temps et du soin pour s’honorer et se reconnecter à sa féminité, mais également créer et célébrer la vie mais encore cultiver sa confiance en soi et son sentiment d’être féconde.

Les cercles de fécondités au sein de la tente rouge, sont un moment d’échanges et de partages entre femmes. Un temps d’arrêt dans notre quotidien pour tisser des liens, pour prendre soin de soi et de nos rêves.

~ ~ QUELS OUTILS SONT PROPOSES ? ~~

Durant ce cercle, nous nous poserons afin de revenir à notre corps, notre cœur, notre intuition, notre créativité et notre âme. Nous nous reconnecterons à nos besoins du moment et partagerons des instants d’échanges profonds entre femmes à travers différents outils tels que la mise en mouvement, la conscience corporelle (bercements, auto-massage, Rebozo), l’art thérapie (collage, modelage,..), les méditations et visualisation avec hypnose et rêves éveillés, guidés la médicine de la parole, et pleins d’autres choses… Tout cela dans le but de nous accueillir avec ce qui est présent, de retrouver notre énergie propre et nous ressourcer en profondeur.
Les cercles sont des rencontres ponctuées de temps d’échanges, d’écoute, d’ateliers créatifs et sensoriels et de moments de relaxation.

~~ QUELS SUJETS SONT ABORDES ? ~~

Les sujets abordés sont variées et dépendent de vos besoins et envies. C’est ensemble que nous co’créons.
Voici quelques exemples de sujets abordés :
• Reconnaître et honorer mes cycles féminin, mon corps, mon utérus, ma lignée
• Contacter les sources et la base de nos désirs et projets d’enfants
• Accueillir mon chemin de vie, mes émotions et cultiver ma confiance et ma joie
• Devenir actrice de notre parcours d’aide et de guérison
• …

~~ INFOS PRATIQUES ~~

Les cercles seront animés et facilités par Melina et Charlotte, l’une est doula et facilitatrice de cercles de femmes et l’autre sage-femme.

Nous prévoyons du thé. Pour votre confort, pensez à une tenue confortable, une couverture et un coussin. Les petites douceurs salées ou sucrées sont les bienvenues.

L’adresse vous sera communiquée dés votre inscription via mail : petitbedon.doula@gmail.com ou par mp.

Le cercle débute à 18H30 et se clôture à 21h30. Afin de préserver l’énergie du cercle, les portes ne s’ouvriront plus après 18h30.

Prix: 30€

~~ INSCRIPTIONS ~~

petitbedon.doula@gmail.com ou mp via cette page.

Les inscriptions sont souhaitables afin de nous préparer pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

À vos inscriptions, il y a un maximum de 5 places

Au plaisir de vous retrouver et de vous rencontrer, n’hésitez pas à me contacter er si vous avez des questions et à inviter d’autres femmes avec qui vous voudriez partager ce cercle.

Melina, de Petit Bedon

~~ Déposez votre routine quotidienne à l’entrée de notre porte et entrez dans une bulle de douceur, d’harmonie, afin de vous ressourcer le temps d’un soir